Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs MOSAIQUE

Vendre – Niveau 1

Thématique : L'accompagnement au changement

Formateur : Ingrid BOUCHET

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Dates

A définir ensemble.

Durée

14h, réparties sur 2 journées consécutives ou fractionnées.

Lieu

Distanciel ou Présentiel : lieu à déterminer en fonction des demandes.

Public et pré-requis

Entrepreneur-e, collectivité, association, dirigeant-e de TPE-PME, toute personne ayant pour mission la commercialisation d’une prestation ou d’un produit. (Adaptable aux porteur-se-s de projet sur demande)

Pas de pré-requis.

Nombre de participants

De 2 à 6. Formation individuelle possible sur demande.

Formateur.trice (nom, e-mail et/ou tél)

Ingrid BOUCHET,
Tél : 07 88 49 40 01
Mail : ingrid.bouchet04@gmail.com

Tarifs

Sur devis. De 235 à 380 euros par stagiaire selon le nombre de participants.
Acompte de 30% à l’acceptation du devis et le solde à la facturation après la session.

Dates d'ouverture et clôture des inscriptions

Pas de session en cours. Un délai de 3 à 4 semaines est nécessaire entre l’acceptation du devis et la date de démarrage de la formation.

Présentation du/ de la formateur.trice

Dans le domaine du marketing et du management d’équipe depuis 2006, Ingrid a aujourd’hui à cœur d’accompagner et de former, de façon individuelle ou collective, tout public ayant pour mission le développement commercial. Elle a rejoint la CAE Mosaïque en 2021 pour développer son activité et est aujourd’hui salariée et associée dans cette même CAE.

Objectifs

A l’issue de la formation, les apprenants auront pris connaissance et mis en pratique les bases de techniques de vente solide selon 4 thèmes principaux :

– La prospection,

– L’entretien,

– Les arguments de vente,

– La conclusion.

Principaux contenus pédagogiques

Pour favoriser la confiance et l’échange de pratiques tout au long du parcours, la formation débutera par une présentation de la formatrice et des apprenants.

Ensuite, le programme est structuré en 4 étapes :

  • Présentation du « Commercial »,
  • Découverte des étapes de la vente,
  • Recensement d’arguments de vente concrets et pertinent,
  • Mise en pratique.

Chaque apprenant est guidé à chaque étape par la formatrice, par des supports de travail papier ainsi que des exemples concrets et personnalisés en fonction des activités des apprenants. Le partage d’expériences est facilité.

Tous les supports de travail papier sont personnels et individuels. Ils reviennent à chaque apprenant en fin de session.

Modalités d'évaluation des stagiaires

Pour pouvoir ajuster la pédagogie employée en temps réel, la bonne utilisation des outils en format papier sera évaluée tout au long de la formation.
Un questionnaire papier sera rempli en fin de session par les apprenants pour évaluer 3 points : le contenu de la formation, les supports de travail utilisés ainsi que la pédagogie de la formatrice.
Un questionnaire sera envoyé par mail 1 mois après la formation pour évaluer 2 points : la mise en pratique des connaissances commerciales acquises au cours de la formation ainsi que le résultat obtenu.

Accessibilité au public en situation de handicap

Mosaform attache une vigilance toute particulière à ce que ses formations soient accessibles à tous. C’est pourquoi, nous proposons un entretien aux personnes en situation de handicap afin de prendre en compte les spécificités de chacun et de déterminer les éventuels aménagements et dispositions à mettre en place. L’intervenant-e et la référente Handicap sont à disposition dans ce sens tout au long de la formation.


Date dernière actualisation de ce contenu : 20/06/2023