ÉDUCATRICE SPÉCIALISEE - PÉDAGOGUE
Familles - Institutions - Associations
50% Service à la Personne :
INTERSERVICE 510154271- CESU 3484936
Visioconférence, téléphone, domicile
Soutien scolaire
Soutien à la parentalité
Accompagnement éducatif
Pédagogie Montessori
Rééquilibrage sensoriel et moteur
Atelier parents enfants Pédagogie et Education
Bilans et commission éducative, scolaire
Sur RDV Domicile, Milieu Ouvert, Visio-audio conférence
CAE MOSAIQUE 50119639800041
Développer le pouvoir d’agir de chacun
« Aider ce n’est pas apporter la réponse, mais faire cheminer l’enfant pour qu’il trouve sa propre réponse, sa propre solution.. » écrit Jacques MARPEAU (ancien Directeur de l’IRTS Ile de France, Formateur Consultant) dans son livre Le processus éducatif.
Déjà au début du XX ème siècle, grâce aux travaux de ces prédécesseurs et à son expertise en tant que Médecin et Pédagogue, Maria Montessori promeut le concept du développement du pouvoir d’agir autant de l’enfant que des adultes-professionnels « Le Parent, l’Educateur, le Pédagogue apprend de l’enfant comment se perfectionner comme éducateur » dans son livre La pédagogie scientifique.
Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Avec les parents et les professionnels, je propose mon expérience de la recherche avec l’enfant et ses parents pour soutenir le projet personnalisé de l’enfant que nous construisons et faisons évoluer ensemble.
https://www.les-enfants-differents.com
Une approche psycho-corporelle
Nos enfants augmentent leurs compétences dans une ambiance sécurisante.
Aujourd’hui , les dernières recherches en neurosciences nous incitent en tant qu’adultes Parents-Professionnels à prendre en compte toutes les dimensions concernant le développement moteur-sensoriel, psycho-affectif, éducatif et celui des apprentissages comme nous le recommandent Catherine JOUSSELME, Professeur de Pédopsychiatrie à l’Université de Paris XI dans son livre « Le développement psychologique de l’enfant » et Christine SCHULL Éducatrice de Jeune Enfants Montessorienne, DEA de sciences de l’Education et Jossette SERRES (Docteure en psychologie du développement) dans leurs livre « Petite enfance et neurosciences – Reconstruire les pratiques »
L’utilisation de la pédagogie avec un matériel et un environnement adapté aux besoins spécifiques de chaque enfant, à la lecture du développement de l’enfant, peut permettre à ce dernier de trouver le chemin de chacun de ses progrès.En tant que Parents-Professionnels, observer l’enfant gagner en contrôle de soi et voir son autonomie grandissante est la plus belle récompense.