Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs MOSAIQUE
https://www.caemosaique.fr/wp-content/themes/caemosaique/img/bg/3.png

Retour

Le Blog Actualités du réseau

Congrès de l’URSCOP

Une équipe de Mosaïque était au congrès de l’Union Régionale des Scop. Un important moment pour comprendre le rôle et les possibilités qu’offre le réseau, pour découvrir d’autres Scop et projets enthousiasmants. Les questionnements du réseau font étonnamment échos à nos propres questions : comment améliorer la connaissance entre les coopérateurs , faire vivre la solidarité, être plus engagés pour valoriser notre modèle et pour répondre aux enjeux de demain.

Franck Maillé, le nouveau président de l’Union régionale des Scop et Scic Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse met en exergue une de ses priorités : « Une Union régionale la plus proche possible de ses adhérents pour les aider, les accompagner. C’est d’autant plus important que notre mouvement doit être exemplaire dans la transition écologique, énergétique, numérique et sociale. Ces enjeux le prouvent, nous sommes confrontés à nombre d’obstacles mais nous avons les capacités et l’énergie pour les éviter, les surmonter. »

L’objectif régional était de 40% de femmes élues au conseil d’administration de l’Union régionale des Scop et Scic Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse, c’est finalement la parité qui est atteinte.

Lire l’article complet

(ci-dessous la campagne de com nationale)

Auteur
Catherine Berthonneche
Contact
Suivez nous !