Changez votre relation au travail
Thématique : Travailler ensemble
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Dates
Calendrier en fonction des demandes
Durée
39 heures
2 modules de 2 journées en présentiel = 4 jours = 28 h
1 module de 4 séances de 2h à distance = 8h
3 séances individuelles d’accompagnement = 3 h
Lieu
Distanciel ET Présentiel
Lieu : Selon les demandes
Public et pré-requis
Cette formation s’adresse à toute personne, quel que soit son métier, sa fonction, son niveau de responsabilité, souhaitant développer ses compétences pour une relation au travail renouvelée.
La formation s’appuie sur la diversité des groupes.
Pas de pré-requis.
Nombre de participants
14 participants
Formateur.trice (nom, e-mail et/ou tél)
Marie FLORES - 06 82 01 78 86
Fabrice AUGE-LARIBE - 06 80 60 97 92
c.lebonmoment@etcformation.fr
Tarifs
1 450 € non soumis à TVA
Acompte 30 % soit 485 € à l’inscription
Déjeuners des 4 jours en présentiel compris
Dates d'ouverture et clôture des inscriptions
Contacter Marie Florès ou Fabrice Augé-Laribé
Présentation du/ de la formateur.trice
Fabrice Augé-Laribé
Formatrice et facilitatrice d’équipe. Diplômée d’Études Supérieures Économiques du CNAM, Praticienne PNL et formée au coaching d’équipe, à la facilitation en intelligence collective et à l’animation de groupes de codéveloppement professionnel. Elle a une expérience de 25 ans dans la formation et l’accompagnement des porteurs de projet, des chefs d’entreprise et de leur équipe. Elle s’inscrit dans des démarches participatives et de coopération, afin de révéler les talents de chacun au service du projet collectif.
Hélène Bonis-Montoyat : Fondatrice du cabinet Lyxis. Psychanalyste et médiatrice, (conflits, bilans professionnels, gestion de crises professionnelles et personnelles, burn et bore out). Consultante en gestion de crises, violence sociale et qualité de vie au travail. Elle intervient plus spécifiquement dans l’accompagnement des équipes de direction et des professionnel.le.s engagé.e.s dans une démarche co-construite de progrès, de culture et de paix économique. Enseignante à l’Université de Savoie (Risques Psycho sociaux, Neurosciences)
Marie Florès : Formatrice et facilitatrice d’intelligence collective. De formation initiale en Psychologie, puis Sciences de l’éducation, elle s’est spécialisée dans le champ de la formation professionnelle comme voie d’accompagnement au changement. Formée au codéveloppement, au pilotage de la qualité de vie au travail et à la facilitation de l’intelligence collective , elle accorde une attention particulière aux talents de chacun pour travailler ensemble efficacement et sereinement. L’expérience est une source d’apprentissage dans le cadre d’une réflexion partagée entre professionnels, clients, usagers ou élus.
Objectifs
- Porter un regard constructif sur ce qui fait sens professionnellement
- Explorer et reconnaître ses talents et ressources
- Trouver sa juste place dans sa relation aux autres en situation de travail
- Expérimenter et inventer d’autres façons de travailler ensemble
Compétences visées :
- Adopter une posture positive face à l’incertitude
- Optimiser son pouvoir d’agir en lien avec les collègues, les partenaires, les usagers…
- Identifier les processus à l’œuvre dans une situation de changement
- Cultiver une qualité d’écoute, de confiance et de présence à l’autre et à son environnement
- Se regarder ressentir, agir et penser avec les autres
Principaux contenus pédagogiques
Principaux contenus pédagogiques et méthodes mobilisées :
- Module 1 : Récits d’expériences et pouvoir d’agir
- Module 2 : Donner un sens à sa vie professionnelle
- Module 3 : Accompagner le changement par la coopération
Modalités pédagogiques :
- Parcours sur mesure avec des objectifs personnalisés
- Mobilisation de l’intelligence collective des groupes
- Partage de témoignages, récits et expériences de chacun
- Expérimentation des conditions de réussite d’un projet collectif
- Apports de contenus avec documents remis aux stagiaires
- Supports pédagogique variés : récits, dessins, saynètes, danse…
Modalités d'évaluation des stagiaires
– Définition d’objectifs personnalisés à faire évoluer si besoin tout au long du parcours
-Auto-évaluation et évaluation collective au regard des compétences visées de chaque module
-Un outil personnel d’évaluation pour suivre le processus d’évolution
-Bilan personnalisé final lors de la dernière séance individuelle d’accompagnement
– Évaluation du niveau de satisfaction en fin de parcours
Accessibilité au public en situation de handicap
Mosaform attache une vigilance toute particulière à ce que ses formations soient accessibles à tous. C’est pourquoi, nous proposons un entretien aux personnes en situation de handicap afin de prendre en compte les spécificités de chacun et de déterminer les éventuels aménagements et dispositions à mettre en place. L’intervenant-e et la référente Handicap sont à disposition dans ce sens tout au long de la formation.
Date dernière actualisation de ce contenu : 26/06/2023