Mosaique arrow Intérêt 21-08-2017  
 

Navigation
Mosaique
Les entrepreneurs
C'est quoi ?
Pour qui ?
Les préalables
Le déroulement
Intérêt
Mode de calcul du salaire
Partenaires
Les brèves
Plan d'accès
Contact
Administration du site




Région
Scop
gesper
Piles



Intérêt Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Une coopérative d’activité

Imagepour tester son produit, rechercher ses clients, se développer... Et ne pas entrer seul-e dans l’aventure de la création, pour se donner toutes les chances de réussir!


Pour les activités en démarrage progressif, la coopérative permet de tester son projet dans un cadre juridique adéquat et sécurisé. Pas de formalités, un apprentissage progressif des obligations de l'entreprise.

Le cadre collectif permet d'accéder à une assurance négociée, des achats groupés, des compétences complémentaires et des avances de trésorerie nécessaires au développement.

Le statut de salarié permet de bénéficier de droits tels que la retraite, les congés payés, les indemnités journalières maladie, l'indemnisation chômage... Le niveau de salaire peut varier avec l’évolution de l’activité. Hors matières premières, le salaire net pour une activité est en général un peu supérieur à la moitié du chiffre d’affaires dégagé.

Enfin grâce au soutien des collectivités (Etat, Région, Départment) et de Fondations, la coopérative offre un accès gratuit à des formations ajustées à la création d’une activité économique.

 

 

 

 

 

 

 

 
© 2017 Caemosaique
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.