Mosaique arrow Pour qui ? 21-08-2017  
 

Navigation
Mosaique
Les entrepreneurs
C'est quoi ?
Pour qui ?
Les préalables
Le déroulement
Intérêt
Mode de calcul du salaire
Partenaires
Les brèves
Plan d'accès
Contact
Administration du site




Région
Scop
gesper
Piles



Pour qui ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Un produit ou des services à proposer

Image

Une clientèle potentielle à explorer, une capacité de travail autonome...

... et l’envie d’entreprendre en s'appuyant sur des objectifs économiques clairement énoncés.


La participation à une réunion d'information collective est souhaitable avant toute suite. Nous y expliquons le fonctionnement, les préalables et répondons aux premières questions d'ordre général.
Chaque personne est ensuite libre de prendre un rendez-vous immédiatement, de se donner un temps de réflexion ou de ne pas donner suite.

Après le premier accueil, une première contractualisation est réalisée dans le cadre d'un Contrat d’Accompagnement au Projet d'Entreprise. Cela permet en particulier d’aider à la vérification de la faisabilité économique, de rechercher les premiers clients...

L’accompagnement de l’activité dépend de l’activité elle-même, des aspects réglementaires, du travail d’exploration déjà accompli par le porteur de projet.
Cela va de quelques semaines à plusieurs mois. Ces aspects examinés et validés, il est alors possible de tester économiquement l’activité envisagée.

Après cette période il est envisageable de signer un contrat de travail, sur la base d’un salaire déterminé ensemble, chaque entrepreneur peut alors s'engager en son nom mais avec l’identification juridique de la coopérative sur le marché économique.de mettre en place un accompagnement individuel.

 

 


 

 

 
© 2017 Caemosaique
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.